Le maire et ses adjoints

Rentré dans la vie publique locale en 1989 sous le mandat de René Audouard, Jean-Dominique Bourdin était 24ème de la liste du conseil municipal. Il présidait alors l’Office municipal de la jeunesse. Après s’être consacré à sa formation professionnelle de 1995 à 2001, il est de retour cette même année, en 2001, dans la vie municipale coutançaise aux côtés d’Yves Lamy comme adjoint à la communication ; puis comme adjoint aux affaires sociales en 2008 ; adjoint aux sports et vice-président aux sports pour la Communauté du Bocage Coutançais en 2014 ; et 1er vice-président de Coutances mer et bocage en 2017. Il sera entre temps élu conseiller départemental (en 2015). À noter que depuis 2001, Jean-Dominique Bourdin est Président de la Mission locale du Pays de Coutances.

Élu Maire de Coutances le 4 juillet 2020, Jean-Dominique Bourdin évoque comme principaux piliers de son mandat la transition écologique, la démocratie participative, un plan de relance post covid alliant économie, emploi, vie associative et accompagnement des personnes fragilisées ou isolées ainsi qu’un plan de prévention dans l’éventualité d’autres épisodes de crise sanitaire.

Le nouveau Maire de Coutances souhaite ainsi pouvoir mettre en oeuvre le programme construit avec son équipe municipale, le tout en concertation avec l’ensemble des acteurs du territoire (habitants, acteurs locaux…) dans un dialogue constructif incluant les minorités du conseil municipal.

Les 7 adjoints

Les 6 conseillers délégués