Ville et pays d’art et d’histoire

Un Pays d’art et d’histoire est un territoire dont les collectivités s’engagent à valoriser le patrimoine par des actions définies en lien avec le Ministère de la Culture et la Direction Régionale des affaires culturelles.

Le Pays d’art et d’Histoire du Coutançais

Dans la région de Coutances, ces actions sont portées par le Pays d’art et d’histoire du Coutançais (PAHC), association qui fédère élus, associations, offices du tourisme et particuliers. Toute l’année, le PAHC propose aux habitants, aux touristes, aux scolaires et aux vacanciers de découvrir le patrimoine architectural, culturel et paysager du Coutançais, d’hier à aujourd’hui.

Le personnel qualifié de PAHC s’attache, chaque jour, à améliorer la connaissance du territoire en réalisant des inventaires, ainsi que des dossiers documentaires. La finalité étant de proposer des actions et des publications de qualité, d’assurer la formation des guides et des acteurs du tourisme. Le PAHC occupe également un rôle de conseil auprès des collectivités pour la réalisation de leurs projets.

Nouveau : le Ministère de la Culture permet désormais de parcourir une base de données documentaire en rapport avec votre ville (photos, gravures, sculptures, vitraux, écrits, etc). Cliquez ici pour accéder à ce service !

Les brochures du Pays d’art et d’histoire du Coutançais

Et ne manquez pas les journées européennes du patrimoine les
15 et 16 septembre 2018  >> Feuilletez le programme !

Contact

Pays d’art et d’histoire du Coutançais : 02 72 88 14 25
pays.art-et-histoire@coutances.fr
2, rue Quesnel-Morinière
50200 COUTANCES