Juil
1
ven
Chouette Expo
Juil 1 – Sep 30 Jour entier


« Chouette Expo, la faune du coutançais », exposition de photographies grand format à Coutances. 

affiche_chouette_expo


Du 1er juillet au 30 septembre 2022, découvrez 25 photographies de la faune de notre région au gré de vos déambulations dans la ville.

Quand le talent d’un photographe animalier, William Duvernoy, rencontre le savoir-faire du service des espaces verts et du service communication de la Ville de Coutances, cela donne la « Chouette Expo ». Du 1er juillet au 30 septembre, les portraits de vingt-cinq espèces d’animaux de notre région trôneront au milieu de massifs fleuris. Au détour d’une rue ou d’un rond-point, vous croiserez peut-être un écureuil, une hirondelle, un chevreuil, entre autres ambassadeurs de la faune locale, sans oublier une magnifique chouette géante.

Pour découvrir l’emplacement et les légendes de chacune des photos, consulter le flyer ici.

Sep
2
ven
Mobilité : concertation citoyenne
Sep 2 – Oct 2 Jour entier
Mobilité : concertation citoyenne

[vc_row][vc_column][vc_column_text]Mobilité : la Ville de Coutances est à l’écoute de ses usagers ! [/vc_column_text][vc_column_text]

Dans le cadre de l’élaboration d’un plan de déplacement à l’échelle communale, la Ville de Coutances souhaite recueillir l’avis des usagers en matière de déplacements, de sécurité, de stationnement et d’accessibilité.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/3″][vc_single_image image= »135467″ img_size= »large »][/vc_column][vc_column width= »2/3″][vc_column_text]

Les habitants, mais également les personnes travaillant à Coutances ainsi que les usagers des services publics, des services de santé et de loisirs sont invités à participer.

[/vc_column_text][vc_message]Pour participer à la concertation citoyenne, cliquez ici. [/vc_message][vc_column_text]

Les réponses permettront d’établir un plan de déplacement pour toutes les mobilités, ainsi qu’un plan de stationnement pour la ville.

La concertation est ouverte jusqu’au 2 octobre. Les retours et le diagnostic final seront présentés en réunion publique par la suite.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]Cette enquête est également disponible en version papier à l’accueil de la mairie. 

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]