Quand :
5 décembre 2020 – 31 décembre 2020 Jour entier
2020-12-05T00:00:00+01:00
2021-01-01T00:00:00+01:00

Les commerçants Coutançais, comme tous ceux implantés sur le territoire national, subissent lourdement les conséquences de la crise sanitaire. Pour bon nombre d’entre eux, cette dernière s’est traduite par une fermeture imposée de l’établissement. La Ville de Coutances a souhaité intervenir très concrètement en soutien de l’activité commerciale avec la création d’un jeu concours « Les 25 mystères de Noël ». Cette initiative de la Ville a pour objectif d’animer cette période de fin d’année et d’inviter les Coutançais à se rendre dans leurs commerces de proximité. Une dotation de 5 000 euros a été votée par le conseil municipal de Coutances. Cette animation vient compléter tous les dispositifs déjà mis en place par la Ville ces derniers mois en soutien au tissu économique local (opération Keetiz, annuaire des commerçants, etc.).

Le principe : chaque jour, du 5 au 31 décembre (à l’exception des 25 et 27 décembre), une énigme sera postée sur la page Facebook de la Ville de Coutances, ainsi qu’à l’accueil de la mairie et à l’union des commerçants. Les personnes souhaitant participer devront mettre leur réponse en commentaire de la publication sur Facebook ou remplir un bulletin de participation et le déposer dans l’urne prévue à l’accueil de la mairie et à l’union des commerçants. En dehors des horaires d’ouverture, les personnes pourront déposer leur bulletin dans les boîtes aux lettres des 2 structures.

Pour chaque énigme, un tirage au sort sera effectué parmi les bonnes réponses et annoncé le lendemain à 12h (pour les week-ends, les résultats seront donnés le lundi) sur les portes de la mairie et de l’union des commerçants et sur la page Facebook de la Ville de Coutances.

4 gagnants se verront récompensés chaque jour, chacun d’un bon d’achat d’une valeur de 50€ à dépenser chez l’un de nos commerçants coutançais. La liste des commerçants participants est disponible à l’union des commerçants. Précision : les commerçants participants sont ceux qui ont subi une fermeture administrative lors de la crise sanitaire, à l’exception des restaurants et bars. Chaque jour, il y aura donc 4 gagnants : 2 via Facebook et 2 gagnants via les urnes de l’union des commerçants et de la Ville de Coutances. Une personne ne peut gagner qu’une seule fois pendant le jeu. Le jeu est limité aux personnes majeures.

Accès au règlement complet.

Bonne chance à tous !